Jean LACROIX

Comédien

Jean LACROIX, Comédien

Après une formation au conservatoire de Villeurbanne, Jean LACROIX devient comédien professionnel en 2010. Il travaille depuis avec de nombreuses compagnies lyonnaises et villeurbannaises. Il collabore notamment avec la Compagnie "Anda Jaleo" qui travaille autour du théâtre de témoignage et de la pluridisciplinarité théâtre danse musique. En 2014-2015, "Anda Jalea" est sélectionnée pour deux résidences de création, l'une au centre "Mémoires et Société" de Villeurbanne (le Rize), l'autre à la "Ferme du Vinatier". 

En parallèle, il crée la "Compagnie du Meunier", qui a, à son actif, quatre créations, "On purge Bébé" (FEYDEAU), "Huis Clos" (SARTRE), "Notes de Cuisine" (GARCIA), "L'affaire de la rue de Lourcine" (LABICHE).

Il participe à la création du spectacle "Et dans mon ventre grandit Barbe Bleue" (d'après le conte de Perrault) avec la compagnie "Essentiel Éphémère" en 2014.
En 2015, il collabore avec la Compagnie "Crevettes in the Pick-Up" pour la pièce "Macbeth" de IONESCO (Rôle de Macbeth).
Pour la saison 2015-2016, il travaillera à la création de "Des Souris et des Hommes" (STEINBECK), "Knock" (Jules ROMAINS), "Hernani" (Victor HUGO) avec différentes compagnies lyonnaises.

 

 


Dates à retenir:

9-11 Octobre: Knock au Théâtre Acte 2 (Lyon 9)