Laurent MERA

Comédien 

" Nous n'obligeons personne. Et par ailleurs nous n'avons pas la gale ! Je ne certifie pas que notre contact social soit un plaisir, mais de la à affirmer que c'est seulement avec des chaînes que vous seriez arrivé jusqu'ici ... c'est peu courtois."

L'huissier.

LAURENT MERA

 Comédien sur Lyon et sa région depuis de nombreuses années, Laurent Méra a été principalement formé au théâtre de l’Iris à Villeurbanne en intégrant la classe professionnelle (cycle de 3 ans) dirigée par Philippe Clément (ancien professeur au conservatoire de Lyon).

 

Il a perfectionné son apprentissage par différents stages professionnels : stage inter conservatoire d’Avignon, stage en Inde sur le Kathakali et récemment stage « du théâtre à la camera » animé par Nicolas Gabion ( Kaamelot ).

 

Il met aussi aujourd’hui à profit son expérience pour enseigner l’art du théâtre à la MJC de Bron notamment et à travers différents ateliers en scolaire et périscolaire.

 

Après de nombreuses expériences professionnelles avec la « Compagnie de l’Iris » à Villeurbanne, « Renata Scant » à Grenoble, « Les Desaxés » à Meyzieu…, ce comédien éprouve une attirance plus prononcée pour les auteurs contemporains et engagés.

 

Pour lui le théâtre est essentiellement politique ; il a pour fonction de donner du sens, de libérer une parole non consensuelle. C’est pourquoi il a défendu sur scène avec vigueur des auteurs tels que : Albee, Gombrowicz, Kundera, Visniec…

 

C’est dans ce sens qu’il a intégré en Novembre 2014 la «  Compagnie du Vers Sot » pour interpréter le rôle de l’Huissier dans la pièce de Griselda Gambardo « Les Murs » qui correspond parfaitement à son envie de s’engager pour un théatre exigeant et mettant en lumière des auteurs d’aujourd hui.

 

Dates à retenir:

9-11 Octobre: Knock au Théâtre Acte 2 (Lyon 9)