Karine DUFAUT


Metteur en Scène

 " Aimer ... Pour que ça dure, il faut accepter l'incertitude, avancer dans des eaux dangereuses, là où l'on ne progresse que si l'on a confiance, se reposer en flottant sur des vagues contradictoires, parfois le doute, parfois la fatigue, parfois la sérénité, mais en gardant le cap, toujours."


Après une formation au Théâtre de la Platte, Karine DUFAUT intègre la Compagnie de la Goutte sur les « Spectacles Itinérants » dirigés par Philippe FAURE (théâtre de la Croix Rousse). Elle rejoint ensuite la compagnie « Noir Clair » où elle interprète Winnie dans «Oh les beaux jours»  de Samuel Beckett.

 

En parallèle, Karine complète sa formation auprès de Thomas LEABHART en mime, mais également en réalisant des stages de Commedia dell’Arte (théâtre des Asphodèles) et se forme à la danse contemporaine avec le Théâtre du Mouvement.

 

En 2006 elle joue dans le spectacle jeune public

« Les P’tits Soucis » de Scapin (rôle de Scapin) écrit et mis en scène par R. Rocher.

Le spectacle tourne pendant  5 ans et est joué au festival d’Avignon. Cette même année elle rencontre la compagnie « La Parole De » dirigée par Florence MEIER et commence une véritable collaboration qui dure depuis 7 ans.

 

Elle suit ensuite une formation en cabaret pour le spectacle « Velvet Smoke Cabaret » qui sera joué à Lyon mais aussi à New York en 2010.

Elle associe danse et théâtre dans différentes compagnies telles que « La Bobine » et la compagnie du « Théâtre Debout » avec le spectacle « Des Vêtues ». 

 

En 2012 elle intègre la Compagnieie « SEED » et part en tournée sur le spectacle    « Cossinelle ». Elle jouera au NEC de Saint-Priest-en-Jarez et à l’Espace George Sand de Saint-Quentin-Fallavier.

 

En 2013, Karine interprète Billie Holliday dans le spectacle « Lady Sings the Blues » mis en scène par Willy PLAY (Cie « Après le déluge »).

 

En 2014 elle crée la mise en scène de « Petits Crimes Conjugaux » pour la Compagnie du Vers Sot.

Karine dirige la compagnie « Près d’ici » qu’elle a fondée en 2007. Sa dernière création avec sa compagnie autour de la vie et l’œuvre de Tchekhov,

« Comme une réplique » qu’elle a adaptée et mise en scène, est actuellement en tournée.