Valérie BELLENCONTRE


Comédienne

" La jalousie n’est pas raisonnable : elle envahit Lisa, elle la ronge de l’intérieur de manière irrationnelle… Elle souffre maladivement et en même temps elle ne peut rien dire à Gilles, car ils ont un « accord » : leur liberté !"

Valérie BELLENCONTRE est une jeune comédienne française formée au Conservatoire d'Art Dramatique de Villeurbanne, ENM théâtre de l'Iris, sous la direction de Philippe Clément, et obtient en parallèle une licence de Lettre Modernes et un Master d’Études Théâtrales à l'Université Lumière Lyon 2.

 

Elle joue dans de nombreuses créations de la compagnie "Essentiel Éphémère" mais également pour la compagnie des "Infortunes" sous la direction de Pierre Kuentz.

Elle rejoindra aussi pour diverses créations la compagnie "Après le Déluge"  dirigée par Willy Play ou encore "Théâtre de l'Entre-deux"  sous la direction de Philippe Mangenot.

 

 

 

Elle tourne actuellement dans plusieurs spectacles et représentations de la compagnie "Essentiel Éphémère" dans la pièce d'Amanda STHERS intitulée           "Le Vieux Juif blond" sous la direction du metteur en scène Renaud Rocher.

 

On peut aussi retrouver Valérie BELLENCONTRE  dans "(Se) Ressembler", pièce de Renaud Rocher dans laquelle elle forme un magnifique duo au côté de Karine Dufaut.

 

 

 


Dates à retenir:

9-11 Octobre: Knock au Théâtre Acte 2 (Lyon 9)